Login

Marchés de gros Promouvoir l’approvisionnement local

De gauche à droite : Jean-Jacques Bolzan, président de la FMGF, Maguelone Pontier, directrice générale du Min de Toulouse, Jérémy Decerle, président de JA, et Stéphane Layani, PDG du Marché de Rungis, lors de la signature de l’accord à Toulouse, le 4 juillet 2018.

Les Marchés de gros et Jeunes Agriculteurs (JA) ont signé le 4 juillet 2018 un partenariat pour favoriser l’approvisionnement en produits locaux et régionaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jeunes Agriculteurs (JA) se félicite de la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération des marchés (FMGF) de gros, visant à « renforcer leurs liens autour de l’approvisionnement en produits locaux et régionaux ».

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la continuité des États-généraux de l’alimentation, répondant à la nécessité de faire évoluer le modèle économique alimentaire et à une demande forte des consommateurs sur l’accès à des produits de qualité et traçables qui privilégient le local, la saisonnalité et la durabilité des modes de production », explique le syndicat, dans son communiqué du 4 juillet 2018.

6 axes

Ce partenariat s’appuiera sur 6 axes de mise en œuvre, explique-t-il :

La balle est désormais dans le camp des responsables régionaux « qui pourront concrétiser cette convention sur leurs territoires en se rapprochant des acteurs concernés pour travailler main dans la main avec eux », souligne JA.

Alain Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement